Ce ne sont pas les marins que je préfère, je n'accroche pas trop à l'historique un peu pompeux de ces figurines.

Cela dit j'aime bien parfois me mettre au bleu...

On commence par deux vétérans, les "Gardiens", les fig sont très belles la première, peut se placer dans de nombreux dioramas, quite à supprimer les marquages ultramarins.

Le premier décor vient de la boîte Necromunda GW, de même pour la balise du second, le reste provenance variée (maquette, tubes, carte plastique).

 

vétéran, juin 2011

Diorama réalisé pour le magazine "Codex Interdit" (nov 2008), mon second duel.

L'idée était d'utiliser que du plastique GW, y compris le décor, à part le servo-crâne et le bras nécron objectif atteint.

Dio space marine :

Au niveau du Fluff, le chapitre des Ultramarine est celui par lequel je me suis intéressé à Warhammer 40000.Je suis particulièrement attiré par l’aspect très martial et quasi religieux des de ce chapitre.

Les boîtes commercialisées par Games-Workshop offrant un large choix de décors je décidais de me lancer ici dans la réalisation d’un petit diorama (6 cm sur 5) mettant aux prises un ultramarine et un seigneur nécron dans les ruines d’une chapelle impériale.

A l’exception d’un servo crâne, je n’ai utilisé que des éléments en plastique, un space marine de base, un guerrier nécron et des éléments empruntés à la boîte du Sanctum Imperialis.Le choix du plastique est guidé par la nécessité de réduire la taille des éléments du décor et de modifier le corps du nécron, quelques coups de cutter et de scie(attention les doigts) et c’est dans la poche .

Choix de la scène : sous l’œil d’un servo crâne un space marine vient de remporter un duel contre un seigneur nécron. En signe de victoire il brandit le bras arraché (emprunté au seigneur destroyer) du nécron, ce dernier gît au milieu des gravats résultants des combats (le carrelage a littéralement éclaté sous quand le nécron a été projeté au sol).

La peinture du space marin devait être très usagée suggérant que le combat a été long et difficile.

Après une sous-couche blanche les couleurs sont appliquées avec soin, très diluées pour respecter la sculpture, un conseil, contrairement à la peinture de régiments où on utilise joyeusement des bombes de peinture (on est pressé de jouer et il faut gagner du temps), pour ce genre de travaux, prenez votre temps !

 

Vétéran ultramarine : notre space marine doit apparaître très propre, il est en patrouille dans une base ultramarine, donc les salissures sont presque inexistantes et l’armure énergétique doit sembler sortir du placard.

Le gardien : toujours en utilisant un vétéran très dynamique j’ai utilisé un élément de décor de Necromunda, la porte venant d’une grappe de l’ancien rhino. J’ai aimé lui donner l’apparence du « dernier défenseur » devant l’avant poste dont il fait partie, je vous laisse imaginer l’agresseur, avec Warhammer 40000 le choix est vaste.

 

Roland à Ronceveaux 40K.

(2006)